A LA RENTREE

AU THEATRE DE 10 HEURES...

 

Ca va faire sauter les plaques d'égout !NOUVEAU SPECTACLE !

 

Le voleur de Voix...

 

de voix en plus ?

Un spectacle de DominicRousseau

écrit par Jean-Marc Entringer

 

Même les deux...

Mon oeil...


Le début du spectacle...

Intel outside

Cliquez sur la machine pour voir l'auteur au travail...


Ouverture du rideau sur le noir... jingle de news...

FLASH SPECIAL D'INFORMATIONS
" Incident au Sommet des Pays Pleins aux As ! Alors qu'il s'apprêtait à répondre à une question du chancelier allemand, notre président a subitement perdu l'usage de sa voix !"

Un projecteur s'allume sur le présentateur vedette d'une chaîne publique...

" Madame, mademoiselle, monsieur, bonsoir, excusez-nous d'interrompre votre attente du spectacle de ce soir..."

"Un événement aussi surprenant qu'inexplicable s'est déroulé lors du banquet de clôture du Sommet Européen des Pays Pleins aux As à Strasbourg. Notre président, à qui l'on venait juste de passer un mystérieux correspondant téléphonique, s'est retrouvé dans l'incapacité de répondre à son homologue allemand lorsque celui-ci lui a demandé s'il restait du rab de choucroute.
Sa voix avait brutalement disparu, laissant le chef de l'état dans l'impossibilité de s'exprimer clairement. Heureusement, la plupart des participants n'ont cependant rien remarqué d'inhabituel...
L'incident diplomatique, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques sur l'importation des saucisses de Francfort, a été mis sur le compte d'une tentative d'empoisonnement à la poitrine de porc.
Dans la région sept personnes ont été mises en examen, une de Nancy, et selon le garde des sceaux, six de Strasbourg...
Cependant on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec les étranges phénomènes qui sont rapportés depuis quelques jours par l'entourage des personnalités les plus en vues de notre pays.
En effet, plusieurs d'entre-elles auraient également subi la disparition totale de leur organe heu... vocal, pendant quelques heures, pour ne le retrouver que bien plus tard et en assez mauvais état d'ailleurs pour la plupart... Aussi ai-je près de moi le commissaire Navarin, qui a été chargé de l'enquête par le SRPJ de la Une, et qui va sans doute nous en dire un peu plus sur cette bien curieuse affaire, Commissaire ?
"...


Sur le plateau du journal, le commissaire Navarin, invité de circonstance, promet de faire toute la lumière sur cette curieuse épidémie en menant une sacrée "purée" d'enquête...

Nous glissons ensuite dans l'ambiance du commissariat avec la première victime venue porter plainte, Raymond Devos. Lui aussi, le roi des mots, s'est vu momentanément privé de son outil de travail !
A sa manière, il veut comprendre... si la voix qui me va s'en va, alors voilà, où va cette voix là ?

Sketches et parodies de chansons vont se succéder au gré des célébrités défilant dans le bureau du commissaire, et chacune va raconter dans quelles circonstances elle a subi cette pénible dépossession de son organe vocal.
Bien entendu, cela s'est toujours passé à un moment inopportun à tel point que l'on jurerait que l'auteur du spectacle l'a fait exprès, les plongeant à plaisir dans des situations pénibles ou loufoques !

Ainsi parmi d'autres, Serge Lama, s'est rendu "Malade" de n'avoir pas pu dire non ! au charmant gorille rencontré pendant ses vacances au Kenya...

Ou notre Johnny national, bien obligé d'écrire pour se faire comprendre, nous avouera avec "Que je peine !" combien cette épreuve fut difficile...
Et que fit Vanessa Paradis sans sa voix..." je hais le taxi ". Elle rentra à pied...
Nougayork fit dans son froc...
Et aussi... bon enfin y'en a plus de 60 qu'il imite lui ...------>

Le spectacle s'émaille également de courts flashs d'informations, montrant la psychose générée par le voleur de voix :
Flash Info : "La Nuit des Césars sous haute surveillance ! Les organisateurs craignent que les artistes récompensés ne soient dépossédés de leur voix lors de la remise de leur trophée, privant le public de leurs balbu..., heu ...de leurs remerciements chaleureux à la moitié de la salle. Pourtant, il est à craindre que certains nominés, pour lutter contre le stress, aient recours aux cigarettes qui font sourire bêtement. A cause du voleur de voix, la Nuit des Césars se transformera-t-elle en Nuit des Pétards ?"

Le commissaire Navarin continue son enquête, aidé de temps à autre par Bobby-les-bons-tuyaux, le rappeur qui a les oreilles qui traînent partout. Il faut quand même parfois un peu démêler les tuyaux car Bobby a un style bien à lui, il ne s'exprime qu'en rappant en verlan...
"La teuf à donf c'est la zikmu plein la chetron / Et y'a un keum qui fait ièch à pécou le son... "

Néanmoins des indices commencent à apparaître...

Quelqu'un est-il derrière tout cela ?

Et pourquoi donc le commissaire Navarin semble jouer un double jeu ?

Soeur Anne, ne vois tu rien venir ?Allez y, cliquez pour savoir la suite...